Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Le journal de Sarah
Présentation
SONDAGE : Mon ami, Laurent, et moi, sa putain.

Amitié : 100%
Nombre de votants: 2

Du Vendredi 8 Août 2003, 15:18 au Vendredi 9 Juillet 2004, 15:18.

Bonjour,

 


A tous les inconnus, amis et famille, à tous ceux qui me jugent.

Pour certain je suis la grande timide, pour d'autre une simple amie, mais le plus grave c'est que vous tous me juger.

J'ai fais des choses qui ne sont pas très compréhensible, mes opignons ne sont pas toujours partager avec vous tous, comment peut on avoir une meilleure amie d'origine Turque alors qu'une autre vous considère appartenire aux Skins ? je ne joue pas de double jeux. Il y a des pouris partout. Quelque soit leurs origine.

Mais ce qui me blaisse, c'est un ami. Passer de simple colègues lors de mon stage, nous sommes devenu amis, puis sont arriver les sentiments. Mais quand 12 ans nous séparent, nous ne sommes pas toujours sure de demain. Tout doucement, sens faire de bruit, le temps nous à séparer. Désormais notre amitié est virtuel. Il ne m'a jamais cru quand je lui disais : OUI ! l'amitié me suffit, c'est déjà beaucoup.

Aujourd'hui, c'est fini. Et ca fait encore plus mal qu'un être qu'on aime tel qu'il est et pour ce qu'il est, ne vous croit pas, et vous considère comme une allumeuse.

Pour prétendre encore à l'amitié, j'ai jouer à ce qu'il voulais, j'ai cru regagner sont amitié, mais je m'étais tromper. J'ai jouer à la putain, je voulais tant qu'il ne m'oublie pas, qu'il est encore une raison de m'écrire... aujourd'hui, à vouloir tout gagner, j'ai tout perdu. Son amitité, sont respect.

 

 

Ecrit par Sarinou, le Vendredi 8 Août 2003, 15:18 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  Songe
08-08-03
à 17:30

Live :) ...

Bonjour Sarah !

Bienvenue parmi ceux qui te lisent, qui sont tes voisins et je l'espère te porteront toute l'attention que tu puisses souhaiter :) !

C'est vrai que tout le monde a un jugement mais il y a des gens qui n'enferment pas les autres dans ce jugement ou refusent de le faire évoluer ... personnellement, je ne juge rien a priori :) (enfin je crois).

J'ai fais des choses qui ne sont pas très compréhensible, mes opignons ne sont pas toujours partager avec vous tous, comment peut on avoir une meilleure amie d'origine Turque alors qu'une autre vous considère appartenire aux Skins ? je ne joue pas de double jeux. Il y a des pouris partout. Quelque soit leurs origine.

On a tous nos maladresses qui ne ressemblent à rien et qui nous font passer pour des phénomènes mais après tout c'est de l'erreur que l'on apprend non ? Comment on peut avoir des appartenances contradictoires, eh bien tout simplement en étant humain donc contradictoire par nature (il n'y a que les lobotomisés qui ne changent pas d'avis). Ce n'est effectivement pas une question de double-jeu mais de convictions, d'opinions qui t'appartiennent et ne sont pas celles de queql'un d'autre ... après l'important c'est de pas être exclusif et de rejeter ceux qui ont des affinités différentes que nous sur d'autres sujets. Mais ça se voit, quand on te lit que ce n'est pas ton cas :)

Mais ce qui me blaisse, c'est un ami. Passer de simple colègues lors de mon stage, nous sommes devenu amis, puis sont arriver les sentiments. Mais quand 12 ans nous séparent, nous ne sommes pas toujours sure de demain. Tout doucement, sens faire de bruit, le temps nous à séparer. Désormais notre amitié est virtuel. Il ne m'a jamais cru quand je lui disais : OUI ! l'amitié me suffit, c'est déjà beaucoup

Il y a toujours ces petits coins d'âmes qui ressemblent à un champs de bataille et où le sang n'a pas encore coagulé mais l'important est de garder un oeil sur la passé tout en marchant vers l'avenir sans se tourmenter pour les choses qui ont pris le cours qu'elles devaient sûrement prendre ... si ce qui vous unissait n'a pas subsisté c'est qu'au fond l'ami ne trouvait plus chez nous ce qui nous avait rapproché et tu n'y peux rien ... ça ne veut pas dire que tu n'étais aps à la hauteur où je ne sais quoi mais plutôt que vous avez évolué et la part de vous qui avait besoin de l'autre avant n'en a plus besoin aujourd'hui ... et au moment où la chose qui nous rapprochait n'a plus d'existence, il est naturel que les rives des sentiments s'écartent l'une de l'autre. Souvent on aimerait continuer à faire vivre ce qui était avant mais ça ne conduit à rien parce que ce qui donnait vie à la relation n'existe plus. Tu dois te dire que c'est comme ça et que quels que soient les effeorts que t'aurait pu faire, ils t'auraient pas rapproché de lui alors qu'il s'éloignait de son côté :)

Aujourd'hui, c'est fini. Et ca fait encore plus mal qu'un être qu'on aime tel qu'il est et pour ce qu'il est, ne vous croit pas, et vous considère comme une allumeuse.

Il ne faut pas que tu souffres pour l'image qu'il avait de toi parce que si toi tu sais que tu n'es pas ça, c'est de son côté qu'il aurait dû aller au-delà des apparences ... ça doit se voir que tu es timide, or on doit savoir que les gens timides se donnent un air et que ça ne correspond pas à la réalité. Dis-toi simplement que s'il n'est pas allé au-delà de ton apparence, il n'y serait jamais allé quels que soient tes efforts ...

Pour prétendre encore à l'amitié, j'ai jouer à ce qu'il voulais, j'ai cru regagner sont amitié, mais je m'étais tromper. J'ai jouer à la putain, je voulais tant qu'il ne m'oublie pas, qu'il est encore une raison de m'écrire... aujourd'hui, à vouloir tout gagner, j'ai tout perdu. Son amitité, sont respect.

Si c'est lui qui voulait que tu joues ce rôle, tu n'as rien à te reprocher si tu l'as joué et qu'il s'en est allé malgré ça ... ça veut seulement dire qu'il ne t'a pas appréciée pour ce que tu étais mais qu'il voulait que tu sois quelque chose qui n'est pas ta nature ... il ne t'aimait pas pour toi mais pour ce qu'il avait décidé que doives être ... une telle relation n'aurait jamais duré parce qu'il y a toujours un décalage entre ce qu'on attend des gens et ce qu'ils sont et que si on accepte pas qu'ils soient tels qu'ils sont, on crée une fausse relation qui dégénère automatiquement ... tu n'as rien perdu ... ça s'est perdu tout seul, ce n'est pas de ta faute, tu as essayé de t'adapter mais lui pas.

Le fait que tu ais essayé de t'adapter à ses attentes contre ta nature est quelque chose de très honorable et donnera à tes relations futures la valeur de ce que tu en as appris. Tu ne t'es pas renfermée donc, en étant ouverte, tu rencontreras queql'un d'autre qui t'acceptera telle quelle ... cette relation t'évitera de ne pas voir venir les choses pour la prochaine :) la vie pense toujours à ceux qui la fuient pas crois-moi :)

Songe ;)


  Sarinou
09-08-03
à 14:47

Re: Live :) ...

Cher Songe,

Je te remercie de m'avoir si bien comprise. Tous ce que tu dis n'est que pure vérité. Tu as su trouver les bon mots et me dire ce que au fond de moi je savais déjà.
Cela m'a fait plus de bien que tu ne le pense.
Il devrais y avoir beaucoup plus de gens comme toi, qui prennent le temps d'écouter les autres, les aiders sans pour autant les juger.

Du fond du coeur, merci.

Sarah

  Songe
09-08-03
à 21:46

Re: Re: Live :) ...

De rien Sarah :), ça me fais aussi beaucoup de bien de savoir que j'ai pu contribuer à t'en faire ...

N'hésites pas à t'adresser à moi si tu as envies d'un avis différent du tien sur une question ou simplement envie de discuter :)

Tu as raison, c'est dommage que les gens ne prennent pas plus le temps d'être attentifs aux autres, pourtant ça apporte tellement aux deux :)

Bonne nuit Sarah, dors bien :)

Songe


  Sarinou
13-08-03
à 10:13

Re: Re: Re: Live :) ...

Bonjour Songe,

J'éspere que tu vas bien, il est vrai que j'aimerai te parler de tant de choses ! mais j'ai déjà remarquer que tu donnais déjà beaucoup de bon conseils à tout le monde que je ne voudrais pas t'embêté !

Il faut de l'ésprit pour bien parler de l'intelligence suffit pour bien écouter... tu me semble bien avoir les deux ;-)

Alors voila, cher songe, à tres bientôt :-)

Mille Bisous

Sarah


  Songe
13-08-03
à 14:57

Re: Re: Re: Re: Live :) ...

Sarah,

Je ne sais pas d'où tu as pu tirer cette idée que tu m'embêterais ou que le temps que je te consacrerais serait pris sur celui des autres :)

Je suis tout ouïe, je ne me lasse jamais d'entendre des autres, ça enrichit et apprend tellement de choses sur la vie et le monde environnant ... (si tu le souhaites tu peux aussi me parler sur msn à l'adresse noirsillant@hotmail.com ou m'y envoyer des mails selon ce que tu préfères :)

Gros bisous à toi aussi Sarah :)

A bientôt ;)

Songe